vendredi 1 juin 2007

A propos de la psychorigidite...

"Psychorigidité :

Mécanisme de défense de la personnalité Une personne psychorigide est généralement perçue comme froide, logique, carthésienne, désespérément raide et dénuée de fantaisie, d'impulsivité et d'affectivité.En psychologie, la psychorigidité fait partie des mécanismes de défense des personnalités obsessionnelles. Les autres traits de caractère principaux de l'obsessionnel étant le perfectionnisme (chaque détail doit être étudié, planifié, vérifié), l'ordre (tout doit être bien rangé et organisé), le besoin de contrôle et de maîtrise, la rigueur morale (pas d'entorse à la loi, aux règlements, aux horaires...), le doute (la moindre décision soulève interrogations, scrupules et atermoiements). "
Pourquoi cette definition ?
Oh mon dieu... parce que c'est effrayant a quel point cela correspond exactement a Neda... totchno taka... On ne pourrait pas faire definition plus adequate...
Cependant!!! Ok, ok, elle y est pas pour grand chose, c'est un mecanisme de defenses et peut etre repond il a un sentiment d agression, n'empeche que je commence a avoir du mal a la suporter sa psychorigidite !!!!!! Hier encore il a fallu qu elle envoie tte notre correspondance a emilia et qu elle la prenne a partie... " Tu sais, on m'a dit qu'on croisait regulierement charlotte trainer autour du musee..." Ok Neda, on en a pas deja parler la semaine derniere, en concluant que ce que les autres disent on s'en fout a partir du moment ou toi tu es satisfaite de mon travail? tu m as dit que tu l'etais n'est ce pas ? Bon alors pourquoi remettre ca sur le tapis ? T'as foutu la merde entre Toni et moi et tu sais bien que le caractere de chiot de Toni ajoutee au mien ne permettront pas de reconciliation rapide... Bah fallait y penser avant de foutre la merde... Tu doute biensur, tu voudrais qu'emilia te disnet que tout est ma faute ??? T'aimerais bien hein... Le truc c est que sauf a repondre avec honneteter aux questions de ce rapport relatifs au deroulement du projet qui nous a fait nous reunir, j'ai rien fait que d'essayer tant bien que mal a te supporter... O mon dieu, qu'ai je fait en osant inserer qqs critiques a propos de ce projet superviser par une psychorigide ???
Maintenant, parce que j en ai besoin... je vais chercher des articles sur comment suporter les psychorigides...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ben bon courage!!!
Ca n'a pas l'air d'être de la tarte avec la psychorigide!