jeudi 8 mars 2007

le 7 mars

Dobar den (bonjour)
ca y est, je commence a me faire au claivier qwerty cirilliques (le qwerty, c est dans le coin des touches)...
La journee d hier fut excellente... Comme on avait finit notre premiere mission de classement, on a accompagne Toni (antoanet) faire des courses pour le musee... Ca y est, j ai pris le tramway sofiote, comme le reste, il est vieux... Nous sommes retrournes au bazar ensuite, c est comme un enorme marche, essentiellement tenu par des gitans... un lieu que d ores et deja j adore... j aimerais tant pouvoir vous montrer ca en photo...bientot... il y a une atmosphere incroyable qui se degage de ce lieu. Biensur la pauvrete est criante, mais comme partout ici... Pourquoi faudrait il que ce soit un probleme ?
Nous nous sommes pose dans un park, entre la mosquee et les bains turques, pour manger un pseudo hamburger pris sur le pouce, bu un cafe, le soleil dans la face... hum, ce soleil !!! Parait qu' a Lille et a Paris il pleut ? Je pense a vous... J ai deja un debut de coup de soliel sur le nez et je suis bien contenter de n'avoir pas oublier mes lunettes de soleil.
On est ensuite allez chercher des bouquins a l universite de Sofia, rencontrer le mari de Neda (ma responsable), professeur de geologie. On a discute, il voulait tout savoir, ne voulait pas croire que tout allait bien, n'arrivait pas a comprendre ce que nous venons faire en bulgarie. " Don't worry, Everything is ok, I'm really happy to be here, I'm not here to look after technology...'' Il a insiste sur le fait que Sofia n a rien a voir avec la campage bulgare et qu il y a de tres beau endroit ici. Je n'en doute pas. Ce week end, nous allons peut etre aller au mont Vitocha, ou bien le week end prochain... Je veux aussi prendre le temps de deambuler encore dans Sofia, continuer de decouvrir la ville, ses bruits et ses odeurs...
Apres le resto traditionnel, avec petit groupe de musique bulgare en prime, direction le centre d appel : Quel plaisir de discuter avec la famille, mais j ai oublier de vous raconter tant de chose !!! 6 leva les 20 minutes, ok : Anne So !!!! redonne moi ton numero de fixe !!! Fab dis le moi quand tu retournes a Lille, ou si a Paris, il y a un fixe ou te joindre !!!
La matinee aujourd'hui a tres bien commence. Arrivee au musee a 9h30, petit cafe en discutant avec Toni face a l eglise russe, internet, dans une demi heure, la prof de bulgare arrive... On est pas stresse ici, selon Toni, c est parce qu au musee., le salaire ne depend pas de l efficacite, du coup, on prends son temps... Reste de communisme ?... C est pas non plus partout comme ca... Mais ca me va moi...
Do skoro

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il fait du soleil depuis deux jours à Lille, faut pas croire...et puis, on peut quand même bronzer nous aussi sous nos manteaux et nos écharpes !!

Des bisous, ma poule, portes toi bien. Ellen