vendredi 30 mars 2007

Un p'tit bout d'rumination

L'euphorie de l'arrivee ne pouvait pas s'eterniser...
Est ce parce qu'a force d'ouvrir grand les yeux ils finissent par piquer ??? Est ce parce qu'a force de tendre l'oreille pour tenter de se familiariser avec un dialecte et d'essayer de le comprendre, on a mal a la tete ??? Je ne sais pas, la verite est trop complexe pour etre penser exhaustivement... Pointer ca plutot que ca.... zachto ???
je ressens juste un revirement dans mon etat d esprit... un coup de fatigue, une baisse de motivation, d engouement, et avec, de dynamisme... Sentiment de platitude... Besoin d'expression, pas de comprehension... La raison enferme souvent plus qu'elle n'ouvre... La possession paradigmatique n a rien de paradisiaque, c'est une facilite...

La routine s'installe, et avec elle, une pointe de lassitude... Voila tout...

Et entre autre, zachtoto (pcq) j'en ai marre de classer des documents et zachtoto j'ai la certaine impression que le musee a accepte deux volontaires a default d avoir les moyens de se payer deux employes. Et en consequence, j'ai l impression d'etre une employee. "Charlotte, I have to tell you about your next task..." Je n ai pour le moment pas eu l initiative d'une seule de mes activites, je repond a la demande, et ce n est ni ainsi que je concois ni ainsi qu on m a explique le volontariat...

En plus et entre autre, j'aurais egalement aime que ma tutrice n'aille pas divulguer aupres de ma responsable, en la deformant, cette impression que j'ai au hasard d'une conversation exprimee... Je n'avais aucune envie d'entendre les inadequates justifications de Neda et ses si long discours ou mes mots n'ont pas leur place... Vas y Neda, explique pourquoi j ai tort, et surtout ne cherche pas a comprendre pourquoi je pourrais peut etre avoir raison... Je t'ecoute... Et me demande si les bulgares peuvent concevoir l'idee de volontariat... Trop facile...

Reste que, non Neda, je ne suis pas ici pour etre a ton service... Le SVE est un programme d'education informelle... Et je suis desole de ne pas voir d interet educatif au classement par ordre alphabetique de ces centaines de documents... Et il en va de meme quand je colle des etiquettes dessus...

Apres, je sais, oui, je prendrais en photo les pierres comme prevu quand l appareil photo sera arrive, je sais... C'est pourquoi je n'ai rien dit, ne voulais rien dire, que je me suis tu et que j ai laisse parler... Acceptation... obligee, si je la veux reciproque... Patience... Neda, s'il te plait, arrete de perdre du temps avec ces stupides tergiversions, deplacees de surcroit...

D'abord, il n'y a deja plus de document a classer et l'humeur est une dent de scie, elle ne baisse que pour mieux remonter... Le creux ne durera pas... Je continue de m'investir, meme si la motivation est moindre... celle ci reviendra quand je ne l attendrais plus... J'ai mieux a faire que d'attendre... Se tracasser reviendrait a faire peser plus lourd mes insatisfactions...

Malko po Malko... Chte da outhcha beulgarski... Chte govoria beulgarski i chte moga da otvariam se sichto.

Aucun commentaire: